Tourisme: à la découverte de ces nations européennes inexplorées

Quand vient le moment des vacances d’été, voyager est souvent en tête de liste des meilleures choses à faire. Ce ne sont pas les destinations sur lesquelles mettre le cap qui manquent. Vous aurez même l’embarras du choix, mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus cette fois ? Il est par exemple possible d’aller à la découverte de quelques nations inexplorées. Ce sont pour la plupart des pays qui ont énormément à offrir, mais qui ne bénéficient pas d’une grande popularité. Leurs atouts sont pourtant certains et s’articulent autour de nombreux points. Ce sont par exemple le prix du séjour, la beauté, etc.

Voici quelques idées pour votre prochain voyage.

Faites vos valises

Vous pourrez mettre le cap sur ces nations lors de vos prochaines vacances :

Biélorussie

Il faudra plus précisément vous rendre dans la ville de Brest, pour découvrir de quoi vous constituer de magnifiques souvenirs. La forteresse de la ville date par exemple du XIXe siècle et constitue l’une des attractions majeures de la Biélorussie. Le budget moyen à prévoir par personne pour découvrir la cuisine locale dans un restaurant moyen de gamme est de 14 euros.

Azerbaïdjan

C’est un pays qui possède une riche diversité culinaire, mais aussi culturelle. Vous pourrez par exemple vous rendre dans la ville de Sheki pour admirer des constructions faites dans un style architectural islamique. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner sur place car avec moins de 15 euros, vous pourrez aisément manger dans un restaurant de standing moyen. Un budget équivalent vous permettra de trouver où dormir également.

Arménie

Même si c’est une belle nation, il faut reconnaître que le tourisme n’y est pas encore très développé. Vous pourrez donc profiter de tarifs assez bas pour votre voyage vers cette destination. L’Arménie possède une belle réputation en ce qui concerne ses monastères, mais vous ne résisterez sans doute pas au charme du lac Sevan. Là encore, vous ferez des économies car avec une dizaine d’euros, vous pourrez aisément déguster un bon plat dans un restaurant milieu de gamme.

Ces nations européennes inexplorées

Outre ces trois destinations, en voici d’autres qui méritent le détour :

Albanie

Cela vous surprendra sans doute, mais ce pays possède trois sites qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à mettre le cap sur Gjirokastër dans la vallée en plein cœur des rives du Drino. L’endroit porte le surnom de la Cité de Pierre et cela est relatif à l’architecture qui allie le style grec et ottoman.

Hongrie

En mettant le cap sur cette nation, vous pourrez découvrir le Lac Balaton. Pour info, il s’agit du plus grand lac d’eau douce de l’Europe centrale. Pour certains, cette région est même considérée comme la déclinaison hongroise de la Provence ou de la Toscane. Vous pourrez à loisir vous délecter du décor qu’offrent les petits hameaux et leurs maisons centenaires. Ces dernières sont d’ailleurs badigeonnées avec de la chaux. N’oubliez pas votre appareil photo, afin de capturer ces instants.

Roumanie

Pourquoi ne pas vous rendre dans le Delta du Danube ? Ce cours d’eau est d’ailleurs le second plus long fleuve européen. Cette région comporte plus de 1000 variétés de plantes, plus de 300 espèces d’oiseau et un peu moins d’une cinquantaine d’espèces de poissons d’eau douce. Pour vous restaurer dans un établissement de standing moyen, il vous faudra un budget moyen de 10 euros. Quant au logement, prévoyez quelques 15 euros  par personne dans une maison d’hôte ou un hôtel 3 étoiles.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination pour vos prochaines vacances. Ces endroits sont peu explorés en Europe. Si vous aimez l’aventure, alors c’est le moment de vous lancer.