Les pays où il est dangereux de visiter actuellement
Parce qu’il permet de découvrir des cultures différentes de la nôtre ou encore rencontrer de nouvelles personnes, voyager constitue une expérience excitante que tous aimeraient vivre sans exception. Toutefois, vous devez savoir que se rendre dans certains pays est une aventure bien risquée.
Le Yémen
Le Yémen et ses îles environnantes ne sont pas propices à une visite touristique. La branche d’Al Qaïda pour la Péninsule Arabique dispose d’une base dans ce pays. Ce qui augmente les risques d’enlèvements et d’assassinats.
La Colombie
Avec des paysages à couper le souffle, la Colombie est une destination qui fait rêver plus d’un. Cependant, il fait partie des pays les plus dangereux du globe en raison risque terroriste évident avec les gangs armés opèrent de manière illégale dans de nombreuses zones.
Le Nigeria
Avec la présence de Boko Haram, ce pays d’Afrique de l’ouest n’est pas sûr pour les touristes qui voudraient le découvrir dans toute sa diversité. Ce groupe armé à l’origine d’enlèvements et d’attaques terroristes en tous genres. A l’exception de sa partie sud-ouest, le reste du territoire nigérian n’est pas conseillé pour une visite touristique.
L’Ukraine
Bien que le reste du territoire ukrainien soit paisible, de l’est continue d’être le théâtre d’affrontements entre les séparatistes armés et les forces armées fidèles au pouvoir de Kiev. Ainsi, les destinations à la frontière avec la Russie et la région de la Crimée ne sont pas des zones conseillées pour les touristes. Malgré tout, les personnes qui souhaitent visiter ce pays attachant d’Europe de l’est peuvent poser leurs valises dans la capitale. Les conditions sécuritaires y sont plus intéressantes.
El Salvador
Si ses spots de surf de réputation mondiale et ses somptueuses plages vous font rêver, vous devez bien réfléchir avant de prendre votre vol en direction d’El Salvador. Ce pays d’Amérique centrale possède l’un des taux d’homicides volontaires les plus importants de la planète. Les gangs armés auteurs de crimes organisés et de trafic de drogue constituent une menace non seulement pour les habitants mais également pour les touristes.
Le Honduras
La baisse du taux de criminalité depuis ces dernières années n’entache en rien le statut de pays dangereux du Honduras. En plus des agressions à mains armées et des homicides volontaires qui sont légion sur la quasi-totalité de son territoire, il faut ajouter les agressions régulières en mer notamment au large de ses côtes.
Le Kenya
La menace terroriste est bien réelle notamment dans ses zones se trouvant à la frontière avec la Somalie. Les amoureux de la nature et des animaux peuvent cependant se contenter de la visite des parcs naturels les plus connus.
L’Egypte
Traversant une crise politique importante depuis la révolution de 2011, l’Egypte est devenue un pays à fort taux de terrorisme. La zone désertique frontalière avec la Lybie et le Soudan ainsi le désert du Sinaï sont des endroits à éviter pour les touristes. Une visite des vestiges de monuments près du Caire et des pyramides est toutefois envisageable.
Le Pakistan
La présence du Pakistan dans cette liste des pays où il est risqué de voyager en ce moment s’explique par le fait que les actes de terrorismes y sont fréquents en plus de la recrudescence des conflits d’ordre religieux. Les minorités sont ainsi la cible d’attaques sur leurs lieux de culture.