Las Vegas: peut-on visiter cette ville en tant que campeur?
Las Vegas. Rien qu’à la simple évocation de ce nom, il est impossible de ne pas penser à un mirage. C’est la ville qui se dresse fièrement en plein milieu du désert du Nevada. Las Vegas est surtout réputée pour ses casinos et l’alcool qui coule à flot. Attention si vous n’avez pas le cœur solide, car cette ville risque de vous le faire chavirer. La capitale mondiale du jeu ne laisse personne indifférent et certainement pas les campeurs. En parlant de ces derniers, ont-ils la possibilité de visiter la belle Las Vegas de cette manière ?

Voici un article qui répondra à cette question.
Las Vegas pour les nomades

Pour ceux qui n’aiment pas se déplacer sans leur camping-car ou avoir un toit au-dessus de leur tête, Las Vegas est la destination de rêve. Mieux, si vous n’avez que votre sac à dos et quelques affaires, il est possible de trouver un camping-car à louer dans cette ville. De nombreux prestataires sont disponibles en ligne et sur place pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut. A bord de ces différents véhicules, vous pourrez découvrir les parcs nationaux de l’Ouest américain. Les campeurs ont l’avantage de connaître la ville de Las Vegas sous un nouvel angle.
Il existe une grande diversité d’itinéraires et vous risquez sans doute d’avoir l’embarras du choix. En partant de Las Vegas, vous pourrez par exemple mettre le cap sur la fameuse route 66, le Bryce Canyon National Park et bien d’autres.
Le nécessaire pour le camping
Pour visiter Las Vegas en tant que campeur, voici les basiques à posséder :
· Le sac à dos : si vous voyagez avec toutes vos affaires, alors c’est l’incontournable à posséder. Vous pourrez y ranger tous vos objets, vos cartes, votre GPS et bien d’autres.

· Une tente : c’est l’un des basiques que vous devez posséder en tant que campeur. Vous devez en choisir en fonction du nombre de personnes avec qui vous voyagez. Si vous êtes seul, alors prenez une tente d’une place. Il est recommandé de choisir un modèle assez robuste.
· Le matelas de camping : c’est un accessoire qui confèrera plus de confort à votre aventure. Cela vous évitera surtout de vous coucher à même le sol. Certains modèles se gonflent électriquement pour vous faciliter la tâche. Dans tous les cas, il faut privilégier un modèle que vous n’aurez aucun mal à fixer sur votre sac à dos.
· Un sac de couchage : pour camper en été ou quand les températures le permettent, c’est l’incontournable que vous devez emporter à Las Vegas. Par contre quand le froid sera plus intense, il vous faudra un modèle plus résistant.
En fin de compte, il est bel et bien possible de visiter Las Vegas en tant que campeur. Avant de partir, veillez à réserver l’emplacement que vous comptez utiliser pendant votre séjour. Cela vous évitera des surprises désagréables une fois sur place. Il ne reste plus qu’à vous lancer à présent.