Europe : voici les villes idéales pour la fête et la vie nocturne

De passage en Europe pour un court ou long séjour, il convient de se relaxer. La vie nocturne dans certaines villes est réputée mouvementée et propice à la fête. Vous vous y sentirez parfaitement à l’aise, surtout si vous aimez danser. Il sera également possible de parcourir des casinos et découvrir les belles ambiances.

Voici quelques unes des villes à privilégier pour faire la fête en Europe.

Folies nocturnes

Commençons ce tour par la ville de Budapest. Une fois la nuit tombée, elle se pare de ses plus belles couleurs. Vous y trouverez des lieux de sorties qui sortent vraiment de l’ordinaire. L’ambiance est complètement folle et ce ne sont pas les endroits où se rendre qui manquent. Vous aurez le choix entre les pubs, les clubs et toutes sortes de centres culturels. Comment ne pas mentionner Londres dans cette sélection ? Cette ville offre une grande diversité de lieux pour danser et écouter de la bonne musique.

Des bars très tendances sont disponibles, de même que des pubs classiques où l’ambiance est propice à la détente et à l’amusement. Pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose de différent, il est possible de se rendre dans des quartiers comme Hoxton ou encore Shoreditch.

Envie d’une virée?

Les plus belles virées nocturnes se font à Barcelone. Cette ville est réputée pour sa vie palpitante et trépidante, dès que les derniers rayons de soleil meurent. L’avantage est que les discothèques et autres bars ne ferment pas avant 1h du matin. Certains quartiers sont réputés pour leur ambiance chargée d’électricité. Il s’agit notamment de Rambla et El Raval. Ce ne sont pas les endroits pour danser et boire qui manquent. Si vous avez envie de faire de la nuit votre royaume, c’est bien à Barcelone qu’il faudra se rendre.

La Grèce n’est pas qu’une belle source de références historiques. Mettez le cap sur Los pour festoyer toute la nuit et danser sur des sonorités endiablées. Les bars et clubs ne désemplissent pas et une bonne partie d’entre eux se trouve à Chora. De nombreuses fêtes sont également organisées sur la plage, ce qui fera sans doute plaisir aux amoureux de sable et de mer. Pensez également à la ville de Dublin en Irlande, qui regorge de nombreux bars et autres clubs où passer du bon temps. La bière ne manque pas de couler à flots au Brazen Head. Cet endroit est perçu comme l’un des plus anciens pubs du pays.

Quant à Amsterdam, sa réputation en matière de ville festive n’est plus à établir. La vie nocturne dans cette métropole est tout simplement incroyable. Vous aurez l’occasion de découvrir les bars et clubs les plus branchés. Les quartiers les plus importants ne manquent pas d’endroits où sortir et se relaxer. Vous pourrez y boire un verre et même faire de nouvelles rencontres. Mettez par exemple le cap sur Leidsepelin ou Rembrandtplein.

Voilà donc quelques références en Europe pour festoyer une fois la nuit tombée. A vous de jouer à présent.