Destinations de rêve: voici les moins chères du monde

Quand c’est le moment de voyager, tout le monde a plus ou moins ce réflexe : choisir les tarifs les plus bas. Cela est tout à fait logique car l’objectif est de réaliser des économies. De la Hongrie au Honduras, voici quelques destinations qui figurent parmi les moins chères du monde.

Faites vos valises

Ces destinations font partie des moins chères du monde :

Hongrie

La capitale hongroise fait partie des plus belles capitales d’Europe. C’est également une excellente destination pour des vacances pas chères. Même que si le coût de la vie est en hausse depuis quelques années, le pays est desservi par de nombreuses compagnies aériennes low-cost. Vous pourrez ainsi profiter de vos ressources financières une fois à destination pour acheter tout ce qui vous fera envie.

Bulgarie

C’est une destination pour ceux qui n’ont pas un budget trop important. De plus, les stations balnéaires hongroises connaissent une grande affluence depuis quelques années. Dans les grandes métropoles par exemple, vous pourrez largement déguster les spécialités locales avec un budget moyen de 25 euros par personne. Il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil et des cocktails à volonté.

Grèce

La conjoncture économique aidant, le coût de la vie est significativement bas dans ce pays. Avec un petit budget ou une bourse raisonnable, vous pourrez mettre le cap sur des destinations comme Paros ou Skiathos. Là, vous pourrez à loisir siroter des cocktails ou bronzer paresseusement au soleil. Voilà une belle destination que vous pourrez désormais marquer sur votre carte.

Inde

Vous n’en reviendrez sans doute pas, mais le coût de la vie est 27% moins cher qu’en France. En dehors des lieux comme Mumbai ou Delhi, vous n’aurez pas à dépenser de fortes sommes pour un séjour. Préférez le taxi à d’autres moyens de déplacement afin de réaliser des économies. L’Inde fait partie de ces destinations qui sont indiquées pour les petits budgets. Avec 20 euros par jour, vous pourrez largement vivre sur place.

Cambodge

Cette destination est sans doute l’une des moins chères du monde. Vous n’aurez aucun mal à trouver où dormir pour 3 euros, et manger avec un budget de deux euros au plus. Mieux, le Cambodge est l’un des pays qui draine le plus de touristes dans le monde. Vous y trouverez des hôtels et restaurants à des prix très accessibles.

Vietnam

Même si la popularité de cette destination est sans cesse grandissante, il faut dire que le Vietnam est encore à l’abri du tourisme de masse. Avec un budget moyen de 20 euros, vous n’aurez aucun mal à vous trouver un abri dans une maison d’hôte. Ce prix peut également couvrir la restauration, le transport et même des boissons.