Se rendre à la Coupe du monde au Qatar 2022 – ce qu’il faut avoir à l’esprit

Amoureux du ballon rond, vous comptez vous rendre au Qatar à l’occasion de la prochaine Coupe du monde de 2022. Pour réussir votre séjour dans ce minuscule mais dépaysant pays du Golfe Persique, voici ce que vous devez savoir avant de partir.

Un riche patrimoine à découvrir en dehors des stades

Lors de votre passage au Qatar pour y suivre les différentes rencontres de la Coupe du monde 2022, vous pourrez en profiter pour découvrir les principales attractions de cette destination hallucinante. Entre tradition et modernité, Doha la capitale de cet émirat est l’un des endroits à ne pas manquer. Vous serez ravis de contempler ses hauts buildings lors de vos balades après les matchs de vos équipes préférées.

Laissez-vous ainsi surprendre par l’imposante tour Tornado Tower se démarquant par son étonnante forme de tourbillon. Les amateurs d’arts et de culture prendront également plaisir à visiter le musée d’art islamique. En plus du bâtiment qui est un chef-d’œuvre architectural, vous serez aussi séduits par la richesse de sa collection d’objets grâce à laquelle vous en saurez davantage sur la culture islamique.

Un tour dans l’un des nombreux souks de la ville de Doha vous permettra de ramener de votre périple au Qatar pour la Coupe du monde 2022 quelques souvenirs à vos proches : vêtements, bijoux ou encore tissus. Vivez par ailleurs une expérience d’aventure en partant en excursion dans les dunes du désert à bord de véhicules 4×4 ou à dos de chameau juste dans les environs de la capitale.

Les formalités à remplir pour un séjour au Qatar

Pour entrer de manière légale sur le territoire du Qatar, vous devez être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après votre arrivée. Un visa est également obligatoire pour pouvoir vous rendre dans cet émirat et vivre de plus près l’effervescence de la Coupe du monde 2022.

En débutant assez tôt vos démarches pour l’obtention de ces documents importants, vous éviterez la pression de dernière minute.  Mettez-vous à jour des vaccins universels comme celui contre l’hépatite B ou la DTCP ainsi que contre l’hépatite A et la typhoïde.

Tout savoir ce que vous devez avoir dans votre valise pour votre voyage au Qatar en 2022

Avec son climat désertique, la chaleur est omniprésente au Qatar. C’est pour cette raison que vous devez avoir dans votre valise des vêtements parfaitement adaptés. Prévoyez ainsi des tee-shirts capables de sécher rapidement, des chemises à manches longues, des pantacourts ou encore des pantalons légers. Pour plus de confort, misez des couleurs claires telles que le blanc et le beige sous ses différentes déclinaisons.